Evasion théâtrale et familiale

  Margot vit dans un petit appartement, juste en face de celui de Félicien. Pourtant, ils ne se connaissent pas.

Ni l’un ni l’autre ne mène la vie qu’il souhaite vraiment : un quotidien un peu triste rythmé par les bruits de vie des autres habitants de l’immeuble. Un jour, ils décident de partir de ce monde qui ne leur convient pas. Ils font leurs valises en pensant trouver mieux ailleurs. 

Leur exil va les emmener sous le même réverbère où ils vont rêver leur vie, construire un bateau et partir en voyage. Leurs premières vacances à bord du « Réverbère-goélette »... 

Un spectacle sans parole, drôle et émouvant, où les personnages tendrement clownesques nous embarquent dans un voyage imaginaire sur fond de grandes voiles de bateau et de lueur de réverbère. La musique originale du spectacle est jouée en directe au piano.

 

Ecriture   

Mathilde Maumont et David Allain

Musique originale    

Fabien Pauly

Avec  

Mathilde Maumont

David Allain

Fabien Pauly (au piano) 

 Romain Robert (dans le rôle du facteur)

Régie son et lumière  

Romain Robert

Affiche

Pierre Planchenault

Ce spectacle met en avant la simplicité et l’imaginaire, à travers deux personnages qui ont du mal à trouver leur place dans la société. L’histoire entre eux deux se construit pas à pas, chacun apportant sa petite pierre à l’édifice de la complicité.

Alors que l’on court, zappe, programme, diffère, et s’essouffle, cette échappée joyeuse et poétique est une ode à la tranquillité, au moment présent, aux joies du hasard et à l’optimisme !

 

Spectacle familial, à partir de 5 ans, d'une durée de 55 mn que nous avons joué 42 fois : Théâtre en Miettes à Bègles, Théâtre Roger Hanin à Soustons, Salle du Maroc à Morcenx, Le Spendid à Langoiran, Festival des Chantiers théâtre de Blaye et de l'estuaire, Centre d'animation de Talence, du Grand parc à Bordeaux, pour les communes et écoles de Barsac, Blaye, Cadillac, Cézac, Laruscade, Lamothe Landerron, Le Barp, Moulon, Tauriac, Villegouge, Yvrac, Sainte Foy la Grande, Salles, Soulac, Labouheyre, Toulenne, Pellegrue, Bénesse et Maremne (40), Théâtre du Versant à Biarritz, Centre hospitalier de Leuze en Hainaut (Belgique), à Zülpich et Nürtingen (Allemagne).

 

Plus d'infos