Balade en compagnie des frères Gershwin

  

“Je voudrais incarner l’esprit de la ville telle que je la sens, m’inspirer non des gratte-ciel de New York, mais plutôt de l’esprit qui se cache derrière, des qualités spirituelles qui représentent réellement la base intangible de tout ce que maintenant nous entendons et voyons... Un natif de New York comme moi-même pourrait creuser l’esprit de New York et y trouver la source d’une idée musicale profonde.“

Georges Gershwin

    

Jean Philippe Guillo au piano et Mathilde Maumont au chant et claquettes vous proposent une balade dans les rues du New York des Années Folles : les cabarets de Broadway, les comédies musicales foisonnantes, l’automobile qui débarque dans les rues bordées de gratte ciel, l’exubérance, la déferlante jazz, l'avènement du phonographe et de la radio, l’urgence de vivre après les années de guerre, les rêves de Gastby le Magnifique...

Cette effervescence et un besoin de renouveau  fut l’écrin de la créativité des frères Gershwin. Georges, le compositeur, et Ira, le parolier, ont créé un univers musical hors du commun à travers d'étonnantes mélodies envoutantes.

Mathilde et Jean Philippe vous invitent à partager cette fougue, cette lutte joyeuse, cette poésie populaire et fonceuse qui fut celle des Années Folles.

 
Chant et claquettes : Mathilde Maumont
 
  Piano : Jean-Philippe Guillo
 
Oeil extérieur : Pierre Cassignard
 
 Chorégraphies : Soraya Benac
 
 Régie : David Allain
 
Affiche : Pierre Planchenault

 

 

 

Programme : 
Prélude n°2, Somebody loves me, Swanee, The man I love, Sweet and low down, 's wonderful, They can't take that away from me, But not for me, Prélude n°3, It ain't necessarily so, I loves you Porgy, Summertime, Let's call the whole thing off, Love is here to stay, I got rhythm, Prélude n°1, Fasciting Rhythm, I'll built a starway to paradise, He loves and she loves.
 

 - spectacle tout public, à partir de 8 ans, durée 1 h 15 mn -

Pour vous mettre dans l'ambiance... cliquez ici ! merci à Alexey Zakharov.