La mer est pleine d'eau
(c'est à n'y rien comprendre)
Excursion surréaliste pour 12 comédiens et 12 parapluies !
Lors d'une réunion du conseil municipal d'Arcouilles, une conseillère propose de commémorer les 150 ans de la naissance d'un de leurs illustres concitoyens : Erik Satie.
La municipalité, fermée à toute proposition culturelle, s'oppose à cette idée.
Quand soudain, à l'ouverture impromptue d'un parapluie dans la salle du conseil, la réalité bascule : l'âme d'Erik Satie débarque dans l'assemblée.
Elle donne un coup de pied dans toutes les petites fermetures, non-dits et rancoeurs qui font de ce conseil une assemblée de gens aigris aux idées courtes.
La poésie va s'emparer de chacun des personnages et le libérer du carcan dans lequel il s'était enfermé.
Va-et-vient entre la réalité et un temps ancien où Erik Satie parcourait les rues de Paris à la recherche de son grand amour, ce spectacle nous raconte comment la poésie sauvera le monde !
Ecriture collective agrémentée de textes : "Les Pêcheurs d'Etoiles" de Jean Paul Delfino et "Les Parapluies d'Erik Satie" de Stéphanie Kalfon
Direction : Mathilde Maumont
Avec Annie Birot, Nathalie Callay, Hélène Davoine, Raoul de Bordeaux, Cyrille Dindart, Bérangère Fouchet, Fany Henner, Margot Lascelles Lloyd, Pascale Manson, Patricia Martin, Didier Romat, Nicolas Tourneur
- public adulte, durée 1 h 30 -