Skip to main content

Presse - Paul, Gershwin et moi

Le spectacle s'est joué au festival d'Avignon 2021. La presse (papier et blogs culturels) est venue nombreuse :

- Coup de coeur de la Provence

Vincent Pasmo des Les noctambules d’Avignon

"C’est un spectacle qui pourrait faire pâlir Broadway. En tous les cas, c’est un délice pour les yeux comme pour les oreilles. C’est vraiment un spectacle complet qui ravira toute la famille.

Le spectacle commence tranquillement pour augmenter crescendo jusqu’à l’apothéose finale. Même s’il n’y a que deux comédiens en scène, on a l’impression qu’ils sont beaucoup plus vue l’énergie que chacun déploie durant le spectacle. Le spectacle se finit dans un feu d’artifices de musique , danse et chant assez incroyable à vivre."

    

- Catherine Giraud - Sélection Sorties

"Prenons en plein les yeux et les oreilles ; la mise en scène est très bien étudiée, les costumes à croquer... et à craquer, les acteurs parfaits dans leurs rôles."

 

Maxime Patrault de Zenitude Profonde

« Notes vocales portées par la délicieuse Mathilde Maumont qui avec sa gouaille de titi parisien accorde sa voix avec le fabuleux Jean Philippe Guillo. C’est un excellent pianiste, musicien et chanteur aussi. On l’entend quelques fois poussé la chansonnette. Mention spéciale à Mathilde pour les claquettes. »

« La fin est magistrale avec ce décor à couper le souffle.

On notera la mise en scène excellente de Pierre Cassignard. »

 

Gabriette de Vivant Mag

« L’association des belles musiques de Gershwin et de ce duo talentueux nous fait ressortir de la salle avec des musiques plein la tête et une envie de danser ! »

 

- Fabrice Glockner de RegArts

« Virevoltante, pleine d'humour et d'un incroyable dynamisme, Mathilde Maumont nous emmène dans les coulisses, dans les doutes, les plaisirs, le triomphe de la scène.

Jean-Philippe Guillo rythme la pièce avec son talent de pianiste et rend hommage à l'un des plus grands compositeurs du XXème siècle.

Musique, claquettes, danse, chant s'articulent avec justesse et émotion, portés par l'astucieuse mise en scène de Pierre Cassignard qui sait allier comédie musicale inspirée de la tradition de Broadway et scène de théâtre sans décor extravagant !

Ce duo d'artistes fait de ce spectacle intimiste conservant les ingrédients du cabaret New-Yorkais une véritable réussite ! »

 

- Marie Laure Eimel Chassel de Tours et Culture

« Un spectacle qui rend léger, donne envie de fredonner et de swinguer, ça fait du bien ! »

 

- Geneviève Tissot de la Théâtrothèque

« C'est un chouette spectacle, bien ficelé, et surtout qui nous entraine dans leurs rêves. On aime réécouter avec délice ces chansons des années 30. Ils sont doués. Bravo, à voir pour voyager dans le temps et sourire. »

 

- Vaucluse matin

Mais aussi :